Le Marais Poitevin à vél

Original Vélo Tour reçoit les Globe Blogueurs - 31 mai 2021

Original Vélo Tour, accompagné des Globe Blogueurs, à la Pointe d'Arçay, en pleine observation des oiseaux migrateurs à la Faute sur Mer.

Le mois d'avril est passé et c'est toutes les campagnes de communication qui repartent sur toutes les destinations françaises. Mais comment mieux attirer chez soi que chez son voisin ? 

Gîtes de France et les Parcs Naturels Régionaux des Pays de la Loire se sont alliés pour créer une campagne de communication sur tous les plans, articles, dossiers de presse mais aussi sur le digital avec l'action d'influenceurs et d'équipe de tournage pour des vidéos promotionnelles.

Parmi ces actions, nous avons été sélectionné pour la partie Vendée par Chloé Faucon de Gîtes de France Pays de la Loire mais aussi les Globe Blogueurs pour nos actions éco responsables et durables. Le programme changeant de la Venise Verte à vélo au littoral sud vendéen, c'est dans ce contexte que nous avons accueilli Laura, Sébastien et Hélio à la Faute sur Mer.

Après les réglages des vélos, la matinée se déroula par une déambulation le long de la Vélodyssée, sur les digues de mer, pour voir défiler les paysages de l'estuaire du Lay jusqu'à la forêt de la Pointe d'Arcay. Là, petite halte à la Rade d'Amour, si calme et paisaible du à la COVID19, à la place d'un lieu un peu trop fréquenté en temps normal. Après de nombreux clichés sur les échasses blanches, les milans noirs, les aigrettes et autres oiseaux migrateurs, nous reprimes les vélos pour remonter le trait de côte jusqu'à la plage des Chardons. Nouvel arrêt et nouveaux clichés sur un océan bleu lagon, sur la pointe des bouchots encore visible, et La Rochelle et l'Île de Ré au loin. Après avoir pousser un peu les vélos hors du sable, nous arrivâmes à notre point d'arrivée qui était aussi notre point de départ. Le rendu de cette matinée ? Fin août, début septembre pour la campagne régionale. Mais nos influenceurs du jour nous ont promis une parution peut être un peu plus tôt pour séduire les touristes à venir découvrir notre beau Sud Vendée ! 

Original Vélo Tour, accompagné des Globe Blogueurs, à la Pointe d'Arçay, à la Faute sur Mer.
Original Vélo Tour, accompagné des Globe Blogueurs, à la Pointe d'Arçay, à la Faute sur Mer.
© Laura Leguen

Pensez vous que ces influenceurs ont apprécié la sortie vélo avec nous ?
Pensez vous que ces influenceurs ont apprécié la sortie vélo avec nous ?
© Damien MOULIN

Lire Le Marais Poitevin, de la terre à la mer