Le Marais Poitevin à vél

Original Vélo Tour accueille Clo & Clem, influenceurs voyages - 07 septembre 2021

Notre guide d'Original Vélo Tour et les influenceurs voyages Clo & Clem sur le thème du slowtourisme.

L'arrivée de Clo & Clem en Vendée

C'est à l'invitation de Solutions & Co, l'agence d'attractivité de la région Pays de la Loire que Clo & Clem, influenceurs voyages, sont venus.

Leur mission ?

Se présenter comme ambassadeurs du territoire et faire la promotion touristique de la région Pays de la Loire et ses départements à l’occasion de 7 blogtrips expérientiels répartis de mai à octobre.

Ainsi, les inflenceurs sont venus vivre la Vendée du 5 au 8 septembre avec une thématique "slowtourisme et écotourisme".

Clo & Clem en plein tournage sur le pont entre Maillé en Vendée et l'île de la Chatte dans le Marais Poitevin.a
Clo & Clem en plein tournage sur le pont entre Maillé en Vendée et l'île de la Chatte dans le Marais Poitevin.
© Damien MOULIN
Clo & Clem connaissaient le Marais Poitevin côté Deux Sèvres et non côté Vendée. Ils furent agréablement surpris.
Clo & Clem connaissaient le Marais Poitevin côté Deux Sèvres et non côté Vendée. Ils furent agréablement surpris.
© Damien MOULIN

Maxime, notre brasseur de La Cibulle et partenaire d'Original Vélo Tour, a reçu Clo & Clem pour la découverte de son savoir faire.
Maxime, notre brasseur de La Cibulle et partenaire d'Original Vélo Tour, a reçu Clo & Clem pour la découverte de son savoir faire.
© Damien MOULIN

 

Lire l'article de Clo & Clem 

Original Vélo Tour et les influenceurs

En 2018, nous avions fait découvrir le Marais Poitevin à nos premiers influenceurs, Mila Colas et Denni de Un Monde à Vélo . Nous leur avions fait découvrir Maillezais .

En mai 2021, c'était au tour de Laura Le Guen, Sébastien et Hélio de Les globe blogueurs . Nous leur avions fait découvrir la La Faute sur Mer.

Hier, nous recevions Clo & Clem venus découvrir Maillé. Pourquoi Maillé ? Parce que ce village est moins connu qu'une cité de caractère comme Coulon qui reste la capitale de la Venise Verte; très abondée de touristes l'été, proche du surtourisme et donc pas dans la thématique recherchée de l'écotourisme. Malgré tout, ce village possède un riche patrimoine tout comme son Histoire, plus ancienne que celle de Maillezais. A noter que Clo & Clem avouèrent qu'ils en avaient bien plus appris avec notre guide que lors de leurs venus dans la Venise deux sévriennes. A bon entendeur pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur notre grand Marais Poitevin !

Ainsi, tous les 7 ont perçu d'une autre façon, ce qu'est ce territoire complexe mais magnifique, qu'est le Marais Poitevin.

Des envies de balade?

Contactez-nous

 

#accueilpresse #accueilmedia #accueilinfluenceurs #influenceurs #blog #vlog #blogueursvoyages #cloetclem #maraispoitevin #vendee #cyclotourisme #velo #decouverte