Le Marais Poitevin à vél

Original Vélo Tour labellisé Qualité Tourisme - 01 décembre 2019

Le logo officiel Qualité Tourisme délivré par Atout France.

Le label national “Qualité Tourisme”

A ce jour, Original Vélo Tour travaille sur une activité dite nouvelle : la balade accompagnée à vélo.

Ne rentrant pas dans les référentiels nationaux comme le label “Accueil Vélo”. Nous sommes sur tout le Sud Vendée et non sur une commune ou une communauté de communes. C’est pourquoi nous avons travaillé avec Vendée Tourisme pour être accompagné à l’obtention de Qualité Tourisme. Nous avons commencé notre travail en février 2019 avec une première réunion d’information au siège de Vendée Tourisme. Les places étant limitées à 5 places par an, nous avons du repousser notre candidature.

C’est en juillet 2020, sur notre Balade de la Presqu’île, que nous avons été audité par un client mystère. Puis, C’est en novembre 2019 que nous avons reçu le sésame. Nous sommes la 1ère société en accompagnement vélo à être labellisé Qualité Tourisme en Pays de la Loire !

Pour information, Qualité Tourisme est le plus haut label touristique. Il s’obtient pour 5 ans.

Qualité tourisme original vélo tour