[COMMUNICATION] Original Vélo Tour s’est implanté dans le tissu touristique vendéen – 28-05-2020

Avec des demandes dès la fin de saison 2019, la saison 2020 se montrait comme un bon cru. Ainsi, nous avons placé nos pions sur tous les supports de communication possibles allant avec notre philosophie.

Le dossier de presse EnPaysdelaLoire.com

Il semblerait que nous avons été appuyé par les directrices de Vendée Tourisme et Sud Vendée Tourisme pour paraître dans le dossier de presse de la région. Etant bon ambassadeur de notre territoire du Sud Vendée et travaillant sur suffisamment d’axes touristiques, nous ne pouvons qu’intéresser les médias pour leurs dossiers de presse. En bref, une journaliste nous a contacté en janvier 2020 pour présenter Original vélo Tour et nos prestations. Vous pouvez retrouver les photos et le lien vers le dossier en cliquant ici.

Le magazine Destination Vendée 2020

Comme tous les 4 ans, Vendée Tourisme promeut le Vendée Globe. Cette grande aventure nautique est un évènement phare et international. Dans ces conditions, le magazine de promotion vendéen fait peau neuve et de plus haute qualité. A l’intérieur, une double page sur le thème du vélo. En raison de la visibilité de cette édition, nous sommes présents page 123 en tant que Bike Food Tour (celà résume bien notre présentation à l’anglaise !).

Les supports d’offices de tourisme

Tout d’abord, Original Vélo Tour roule avec ses vélos sur plusieurs territoires touristiques depuis le départ en 2017. Dans ce contexte, nous sommes présents sur beaucoup plus de supports de communication que n’importe quel acteur du Sud Vendée. Sud Vendée Littoral nous place page 65 de son guide. Sud Vendée Marais Poitevin renouvelle son guide d’activités (OVT page 12).

Les plateformes de réservation

N’arrivant pas à être prescrit auprès des hébergeurs malgré des campagnes de communication d’emails, d’éductours, d’opérations séduction, c’est par les plateformes internet qu’Original Vélo Tour trouve une partie non négligeable de ses clients.

AirBnB Expériences nous donne entière satisfaction. En effet, depuis 2018, nous accueillons des touristes dormant sur Nantes ou Bordeaux, soit à plus d’1h30 du Marais Poitevin. Ils viennent pourtant partager du temps avec nous pour faire du vélo dans le Marais Poitevin.

Glob’ethik a fermé début 2020. Cette plateforme possédait une philosophie qui nous correspondait. Malheureusement, Charlotte Simoni n’a pas trouvé sa clientèle et le COVID a fini l’affaire.

Leisly propose des activités de loisirs sur la France. Nous y sommes depuis début 2019 sans trop de flux.

Avec notre rapprochement depuis octobre 2018, le site www.marais-poitevin.com recense toutes nos balades vélo. La visibilité de ce site en progression pourra nous faire rentrer des réservations. En effet, le nom de domaine aidant, le flux de visiteurs l’est aussi.

De même, 2020 nous a rapproché d’autres plateformes comme RDV chez nous” pour consommer du locatourisme. Le confinement nous a permis dêtre contacté par la plateforme allemand d’activité extérieure “Outdooractive. Enfin, en cette fin mai, c’est la nouvelle plateforme vendéenne “Laissez vous guider.fr” qui nous a rencontré. Franck, son fondateur a souhaité que nous soyons le représentant du Sud Vendée.


  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/37/d678247966/htdocs/velo-visite/wp-content/themes/entrada/admin/functions/custom-functions.php on line 964
Aliquam mattis pulvinar Praesent Sed sed nec at ante. sit dapibus